5.6.13

La Collectionneuse

Je peux désormais déclarer avec sérénité mon addiction pour les livres de photos. 
Ce n'est néanmoins jamais un achat compulsif. Je mets souvent des semaines voire des mois à m'offrir un livre qui me fait rêver en étant sûre au moment de l'achat que cela corresponde réellement à l'esthétisme qui me touche. 

1
J'ai pourtant dérogé à ma règle devant ce génial livre de David Bailey retrouvé dans un fond de carton dans un bric à brac pour 3 euros. 
Un recueil d’instantanés de la femme du photographe. C'est souvent érotique, c'est parfois funèbre mais c'est toujours élégant.
Mrs David Bailey - David Bailey 

2
Un tour dans la librairie la plus géniale de Paris (rien que ça)
0fr - 20 rue Dupetit-Thouars 75003 Paris 

3
N'ayant pas de place pour une grande et belle bibliothèque j'adore cette idée de disposer ses livres un peu partout chez soi. 
Merci à Claire Cotrell et sa sublime déco à voir chez Freunde von Freunden. 

Aucun commentaire: